Blair Witch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blair Witch

Blair Witch est une légende existante depuis maintenant des siècles. Mais malheureusement ce fut un fait vécu. Tout avait commencé quand venu la mort d'Elly Kedward (la sorcière de Blair ).
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fours à pain derrière la boulangerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yannie
~Admin~Paysants
Yannie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

Les fours à pain derrière la boulangerie Empty
MessageSujet: Les fours à pain derrière la boulangerie   Les fours à pain derrière la boulangerie Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:31

Yannie contourna la boulangerie de son père et arriva à la cours arrière où se trouvaient les fours à pain. Elle déposa son fardaud dans la réserve de bois et s'en allait partir lorsque l'un de ses frère l'interpela.

- Hey, Yannie! Les feux commencent à faiblir. Alimentes-les avant de partir.

La jeune femme se tourna vers son frère. C'était Étioke, le plus jeune. Il avait 6 ans de moins qu'elle et il lui donnait autant d'ordres que son père.

- Ne pourrais-tu pas le faire pour une fois? La réserve est presque à sec et je dois aller chercher encore pour presque une dizaine de voyage de branches.

Étioke croisa les bras e la regarda en fronçant les sourcils.

- C'est ton travail ça. Ne discutte pas et fais-le. C'est pas difficile d'obéir.

Yannie soupira.

"Ce n'est pas difficile non plus de rendre service."

Elle retourna à la réserve et alimenta les fours. Tout le temps que dura sa besogne, Étioke la surveillait, les bras croisés. Quand elle eut finit, il hocha la tête.


- Tu vois que c'est pas difficile. La prochaine fois, ne discutte pas lorsqu'un homme te donne un homme.

Et il entra à l'intérieur. Yannie soupira de nouveau. Elle ne serait même pas capable de tenir tête à un enfant. Dans cette famille, elle ne valait rien. C'était la femme, c'est tout. Celle qui fait la vaisselle, qui va chercher le bois, alimenter les fours, cuisine, fait le ménage... Tout ce que son père et ses frères n'aiment pas faire. En plus de tout ça, elle était forcée de parfois jouer les prostituée la nuit. Sa vie était un calvaire mais... n'était-ce pas la vie de toute les femmes de l'époque?

Yannie retourna d'un pas pesant dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Yannie
~Admin~Paysants
Yannie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2007

Les fours à pain derrière la boulangerie Empty
MessageSujet: Re: Les fours à pain derrière la boulangerie   Les fours à pain derrière la boulangerie Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:02

Yannie contourna à nouveau la boulangerie pour aller porter le bois dans la réserve. Elle était assez remplie pour durer deux journées. Elle s'essuya les mains sur son tablier pour enlever les morceaux d'écorces. Une lourde main se posa sur sa nuque.

- Tu es trempée, Yannie.

La jeune femme reconnue la voix de son frère Kadrel. Il avait deux ans de plus qu'elle.

- Je sais. Pardon. Je me suis seulement rafraîchit un peu.
- Et tu t'imagine peut-être qu'on a pas chaud, nous, dans la boulangerie?!
- Désolée... je...
- T'étais seule quand tu t'es rafraîchit?


Yannie voulut se tourner face à son frère mais il lui tenait fermement la nuque.

- J'étais seule. Je ne serais pas aller dans la rivière si j'avais vu quelqu'un dans les parages.
- Avec toi, on sait jamais. Tu t'es bien fait plusieurs hommes déjà.


La jeune femme rougit. Elle dit penaude:

- Tu sais bien que j'avais pas le choix. Père me forçait.
- Mouais...


Kadrel la repouça durement. Yannie en tomba presque au sol. Elle réussit à se rattrapper à une des poutres soutenant la réserve de bois. Le jeune homme de 22 ans s'approcha d'elle.

- J'ai bien envi de louer tes services aussi. Si tu veux pas que je le fasse, ne joue plus avec mes nerfs. En grande chaleur, endure. Tout comme tu vas endurer le froid en hiver.

Il se releva.

- Et va préparer le dîner. Tu as du retard.

Kadrel disparut dans la boulangerie. Yannie avait de la difficulté avec 4 de ses 6 frères. Quatre frères qui la maltraitaient souvent. C'étaient Kadrel 22 ans, Léandre 18 ans, Zed 17 ans et Étioke 14 ans. Seuls ses deux plus grands frères Gamash et Éric la respectaient. Pour eux, elle restait. Il y a du bon chez les hommes. Tous ne sont pas gentils mais il est toujours possible de trouver des perles dans l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fours à pain derrière la boulangerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boulangerie
» La chambre de Yannie dans la boulangerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blair Witch :: Voici les villes entre les 2 mondes :: Amprest-
Sauter vers: