Prénom : Yannie
Nom : Dupré
Surnom :
Âge : 20 ans
Race : Humaine
Ville d'origine : Amprest
Votre ville: Amprest
Physique : Yannie a les cheveux brun foncé et les yeux noirs. Elle a le teint clair et légèrement rosé. Elle est mince dû au fait qu'elle travaille depuis son tout jeune âge à faire chauffer les fours dans la boulangerie de son père.
Alignement : Elle est déchirée entre les deux.
Caractère : Yannie est pacifique et déteste voir les autres souffrir. Un peu naïve, elle a de la difficulté à tenir tête à son père et à la majorité des personnes. Très douce, elle n'a jamais frappé quelqu'un de toute sa vie et n'insulte jamais personne. Elle préfère utiliser les compromis plutôt que la violence lors d'un conflit.
Qualités :
~ Douce
~ Pacifique
~ Honnête
~ Tranquille et sage
Défauts :
~ Naïve
~ Trop docile
~ Elle n'est pas capable de prendre sa place
Ce qu'elle déteste :
~ La violence
~ L'injustice
Ce qu'elle aime :
~ Les confiseries
~ La justice
Pouvoirs : Yannie ne possède aucun pouvoir.
Armes, talent ou autre objects que votre personnage traîne sur lui:
Yannie ne se bat pas et ne possède, par conséquent, aucune arme. Elle est une très bonne cuisinière et une excellente guérisseuse. Elle a appris très jeune comment concocter des remèdes à l'aide de plantes médicinales et porte continuellement sur elle le nécessaire de base au cas où elle croiserait quelqu'un ayant besoin de soins.
Classe : Paysanne
Histoire :
Yannie est la fille du boulanger Dupré d'Amprest. Des sept enfants du boulanger, elle est la seule fille. Elle est la quatrième enfant. Sa mère était guérisseuse et elle lui enseigna tout ce qu'elle savait. Malheureusement, elle mourut à l'accouchement de son dernier fils, 6 ans plus tard.
Premièrement destinée à suivre les traces de sa mère, son père la recycla en boulangère. Tous les jours, elle avait pour tâche d'aller chercher du bois et d'alimenter les fours afin que les pains cuisent bien.
Le temps passa et Yannie vieillit. Il y eut un moment où les affaires du père allèrent moins bien. Amprest avait vécu une grande sécheresse et il n'y avait pas assez de blé pour fournir la boulangerie. Pour ne pas perdre son établissement, le boulanger n'eut d'autre choix cette année-là que de "louer" sa fille à des hommes pour la prostitution. Ce fut l'hiver le plus attroce que Yannie vécue de toute sa vie. Elle était alors âgée de 15 ans.
Le bruit s'était ébruité dans le village du second métier de la jeune fille. Plus aucune famille ne voulait qu'elle se marie avec un de leur fils; elle n'était plus vierge. Le boulanger Dupré promit à sa fille de ne plus jamais la vendre ainsi. Malheureusement, il ne tint pas sa promesse. Moins régulier que par l'année noire de la boulangerie, elle se faisait toutefois toujours louer aux voyageurs solitaires qui passaient à Amprest. Passive, elle ne faisait rien pour se défendre et s'enfermait en elle-même.
Une chose alors se passa. Une guerre éclata entre les humains et des personnes qui se faisaient appeler des sorciers. Yannie ne voyait pas vraiment la différence entre eux. À ses yeux, ils étaient tous pareilles. Elle a toujours été contre cette guerre et déchirée entre les deux clans. Elle ne se sentait pas capable d'être contre son père et ses 6 frères tout comme elle était incapable de se retrouver contre ces sorciers avec qui elle était certaine de pouvoir tisser de franches amitiés.