En 1785, une femme nommée Elly Kedward fut ligotée à un brouette et conduite au village de Blair, dans le Maryland. Accusée de prendre le sang d’enfants de la ville dans le but de pratiquer la sorcellerie, elle fut attachée à un arbre dans la forêt qui entourait Blair et abandonnée à la merci des éléments. On était au coeur de l’hiver, aussi mourut-elle probablement de froid. L’été suivant, les enfants de la ville commencèrent à disparaître en masse. Les parents terrifiés étaient convaincus que c’était le fait de Kedward revenue pour se venger. Ils abandonnèrent leur village « maudit » qui peut après devint une ville morte. C’est ainsi que commence la légende de Blair Witch ( la sorcière de Blair).
À partir de 1824, on put constater que la malédiction était liée non seulement à Kedward mais aussi à l’endroit où elle fut abandonnée : les si bien nommées Collines Noires du Maryland.
Près d’un demi-siècle avant la disparition de trois étudiants de l’Université de Montgomery, les bois de Burkittsville dans le Maryland furent le théâtre d’une autre terrible tragédie. Sept enfants furent assassinés par un certain Rustin Parr. Sa confession officielle ne fut pas mise en doute et il fut exécuté. Cependant, tua-t-il vraiment les sept de Burkittsville?
En 1825, des enfants commencèrent à disparaître en laissant aucune trace d’eux. Bowers et Hobart trouvèrent les corps de sept petits-enfants enterrés dans la cave de Parr. Sur le chemin du retour, ils furent accostés par un huitième enfant qui avait disparu de Burkittsville depuis 7 mois, entre novembre 1940 et mai 1941. De la bouche même de ce garçons de 12 ans, Kyle Brody, ils apprirent les détails horribles des crimes de Parr : Comment il avait kidnappé les enfants, et ce qu’il leur avait fait ensuite. Kyle fit une description minutieuse des faits aux autorités. Il leur raconta comment Parr l’avait obligé à descendre dans la cave avec les victimes, comment il l’avait forcé à écouter, debout dans la coin, le dos tourné. Ce qu’il avait entendu hanta Kyle Brody sa vie durant. Il passa son temps dans une institution psychiatrique à une autre, jusqu’au jour de sa mort.
Parr sembla même par moments rendre responsable du crime « des voix dans sa tête ». Les médias locaux pensèrent à la légende de Blair Witch, tant il était évident que c’était Elly Kedward qui chuchotait à l’oreille de Rustin pendant qu’il tenait son couteau. Mais personne ne serait jamais sûr de rien. Rustin Parr se confessa au père Dominick Cazale la nuit précédant son exécution. Le 22 novembre 1941, un ermite nommée Rustin Parr fut pendu dans le pénitencier de Rockville, condamné à mort pour le meurtre des sept jeunes enfants. Cette histoire est un fait vécu donc réel!